Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB CYCLOTOURISME GRAND-CHARMONT
14 juillet 2012

CONSEILS d'ENTRAINEMENT .

En ce moment vu le temps hivernal il va faloir se "réentrainer" comme au printemps à la reprise des ............beaux jours  !

Le vélo est un très bon moyen pour maintenir sa condition physique. Si vous souhaitez garder la forme entre deux compétitions ou deux entrainements plus importants, vous pouvez faire des sorties relativement courtes (d’environ 1 heure, ou moins si vous êtes débutant)

 Lors de ces sorties, ne cherchez pas à aller vite, mais cherchez plutôt la régularité et une vitesse modérée. La sortie ne doit pas être intense, le but étant juste d’entretenir les qualités physiques que vous avez développées précédemment.
Dans le cas ou vous souhaitez développer votre condition physique, vous pouvez vous donner des objectifs faciles à atteindre, et à court terme. Faites des sorties courtes sur lesquelles vous pouvez faire de petits exercices, par exemple alterner des vitesses faibles et élevées.

Faites également des sorties plus longues, en augmentant peu à peu le kilométrage si vous êtes à l’aise, et en essayant de garder cette fois ci une allure constante.
N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement, tout au long et après votre sortie. Quelques étirements après les efforts peuvent aussi éviter des courbatures.

Reprendre l’entrainement après une blessure ou un arrêt

Si votre pratique a été interrompue involontairement, vérifiez bien que vous avez le feu vert pour pouvoir à nouveau monter sur votre vélo. Un délai est souvent à respecter lors d’une blessure ou, par exemple, d’un accouchement pour une femme afin de ne pas provoquer de risques.
La reprise de l’entrainement doit se faire extrêmement progressivement.

Commencez par des sorties plutôt courtes, sans jamais qu’elles deviennent gênantes ou intenses. Ces sorties doivent être avant tout un plaisir, et même si vous vous sentez capable d’aller beaucoup plus loin beaucoup plus longtemps, il peut être dangereux pour votre corps de vouloir en faire trop.

Vous devez lors de ces sorties boire régulièrement, et ne pas oublier de faire quelques étirements afin de permettre à votre corps de récupérer.

Perdre du poids en respectant son intégrité physique


Faire du sport et plus particulièrement du vélo peut vous aider à perdre du poids, mais le vélo seul ne suffit pas. Il doit être accompagné d’une alimentation équilibrée .

Le vélo doit être parfaitement réglé, et à votre taille. Vous devez pouvoir garder une position confortable pour pouvoir rouler sans soucis.
Que vous débutiez ou pratiquiez déjà le vélo, la clé du succès reste avant tout le plaisir et la régularité. Ne vous forcez pas à faire des sorties trop longues, essayez de maitriser votre allure ainsi que votre respiration pour vous sentir le mieux possible. N’oubliez pas de boire tout au long de l’effort, et de vous étirer après pour que votre corps récupère.

routeperformance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CLUB CYCLOTOURISME GRAND-CHARMONT
Publicité
Archives
CLUB CYCLOTOURISME GRAND-CHARMONT
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 994
Publicité